Ingénierie logicielle

(English version : https://q37.info/engineering/)

📈 Augmentez votre productivité grâce à des composants logiciels sur mesure.

🤝 Je recherche des partenaires commerciaux pour développer un service de cloud computing destiné aux PME/PMI et à l'éducation.

Accès rapide :

  • le toolkit Atlas (http://atlastk.org), une utilisation inédite du cloud computing pour un service innovant accessible via une bibliothèque logicielle :
    • facilitant le développement de logiciels professionnels par des non-professionnels du développement,
    • conçue pour amener les jeunes à s'intéresser à l'informatique en général et à la programmation en particulier, en leur offrant la possibilité de développer facilement des applications qu'ils peuvent utiliser sur leurs propres smartphones ;
  • un exemple de composant logiciel natif que je peux vous développer pour :
  • mon compte GitHub : https://q37.info/s/9bqgz4jx ;
  • mon compte LinkedIn : https://q37.info/s/r443szjn.

Quelle entreprise n'a pas utilisé des feuilles de calculs pour le stockage de ses données ? De prime abord de taille suffisamment réduite pour une exploitation rapide via un traitement manuel, nombre de ces fichiers prennent au fil du temps tellement d'embonpoint que leur manipulation s'est insensiblement transformée en corvée, autant par la nature des tâches requises que par le temps qu'elles nécessitent.

De nos jours, il existe des langages de programmation très accessibles, richement documentés et suffisamment polyvalents pour automatiser de nombreuses tâches. Grâce à une utilisation inédite du cloud computing, j'ai développé un service innovant qui permet à tout un chacun d'utiliser ces langages pour créer des logiciels faciles à mettre en œuvre et à utiliser.

Aussi accessibles que soit ces langages, vous n'avez peut-être pas le temps d'acquérir les compétences nécessaires. Dans ce cas, n'hésitez pas à me solliciter pour développer ces logiciels, sans compter que les technologies que j'utilise en tant que professionnel du développement me permettent de proposer des logiciels plus performants avec des fonctionnalités plus poussées.

Le service que j'ai conçu permet également de facilement développer des applications utilisables sur smartphone dans le but, vu leur attachement pour ce dispositif, de susciter chez les jeunes un intérêt pour le numérique en général et la programmation en particulier. Ils acquerront ainsi des compétences très utiles pour les entreprises qui les emploieront.

Je programme en C/C++, afin de fournir du code natif, plus polyvalent, plus performant, avec une meilleur gestion des ressources, et donc plus respectueux de l'environnement, que le code interprété. De nos jours, la majorité des développeurs sont spécialisés dans le développement de sites ou d'applications web ou mobiles, ne maîtrisant ainsi que des technologies produisant du code interprété.

Plus de 80% du temps d'exécution d'un programme est consacré à moins de 20% du code. En utilisant du code natif pour ces 20%, votre application sera considérablement plus rapide. Ce code s'intégrera à votre application de la même manière qu'une bibliothèque standard fournie avec le langage utilisé, actuellement Java (http://q37.info/s/rppxgdf4) ou Node.js (http://q37.info/s/7zwtt3h4).

Le service de cloud computing, accessible à travers le toolkit Atlas (http://atlastk.org), s'inscrit dans un vaste projet avec un volet dédié à sa démocratisation au sein de PME/PMI, ainsi qu'un autre dédié à son utilisation au sein de structures éducatives. Si un partenariat dans le cadre l'un ou l'autre de ces volets vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.

Je me tiens naturellement également à votre disposition pour toute requête relative au toolkit Atlas, ou concernant les prestations de développement logiciel.

Pour en savoir plus, contactez-moi dés à présent via https://q37.info/contact/.