Ingénierie logicielle

(English version : https://q37.info/engineering/)

Votre entreprise a un fonctionnement interne propre qui est d’une importance primordiale, car c’est ce qui vous différencie de vos concurrents. Or, certaines des tâches liées à ce fonctionnement ne sont pas (copier/coller entre divers documents, opérations manuelles répétitives et souvent rébarbatives…) ou faiblement (utilisation de macros dans des documents Excel…) automatisées, occasionnant une inutile perte de temps, qui grève d’autant les performances de votre entreprise. Et vous disposez déjà des ordinateurs permettant cette automatisation, mais ils ne peuvent vous soulager de ces tâches faute de logiciels adaptés.

Si vous-même, ou l’un de vos collaborateurs, possède des connaissances en programmation, ces logiciels d’appoints pourraient être développés en interne. Le langage Python, qui est considéré comme l’un des plus faciles à apprendre, dispose de nombreuses bibliothèques logicielles permettant, par exemple, de manipuler des fichiers Excel, Word, PDF… Néanmoins, développer une interface graphique, interface qui conditionne l’ergonomie du logiciel, était, jusqu’à présent, assez compliqué. Mais, grâce à un nouveau type de cloud computing (https://atlastk.org/), il est dorénavant facile de coder rapidement une interface graphique polyvalente, simplifiant d’autant le développement de ces logiciels d’appoint.

Peut-être n’avez-vous pas les ressources pour programmer en interne ces logiciels d’appoint. Or, depuis la rentrée 2019, tous les élèves des lycées technologiques et généraux de France se voient proposer un cours, optionnel ou obligatoire selon les classes, de programmation Python. Pour que ces enseignements leur soient utiles dans leurs futures activités professionnelles, il existe un outil éducatif (https://q37.info/s/knf9hdwp) pour créer des exercices qui leur faciliteront l’acquisition, de manière ludique, des connaissances qui, pour celles et ceux qui seront vos futurs collaborateurs ou collaboratrices, leur permettront de réaliser ces précieux logiciels d’appoint.

Sachez enfin que, en tant qu’ingénieur logiciel, je me suis spécialisé dans le développement de ces logiciels d’appoints qui, en complément de vos logiciels métiers, vous permettront de gagner en efficacité. En m’appuyant sur des méthodes agiles (extreme programming), ainsi que des briques logicielles de ma création, les logiciels que je vous développerais répondront à vos besoins au-delà de vos espérances, et pour des conditions tarifaires qui vous surprendront.

Et si vous envie de changer de métier, que vous avez l’esprit d’entreprise, et le désir de participer au développement d’une technologie de pointe au service de l’éducation, des PME ou encore des créateurs d’entreprise, n’hésitez pas et venez nous rejoindre !

Pour en savoir plus, contactez-moi dés à présent via https://q37.info/contact/.