User Tools

Site Tools


ingenierie:home

Ingénierie logicielle

(English version : https://q37.info/engineering/)

Le toolkit Atlas est un service inédit et innovant de cloud computing (Framework as a Service) facilitant la programmation d’interfaces graphiques polyvalentes. Par sa légèreté, sa simplicité de mise en œuvre et sa disponibilité en plusieurs langages, le toolkit Atlas est le toolkit à essayer par ceux qui voudraient programmer une interface graphique, mais qui hésite quand au framework à utiliser.

Le toolkit Atlas est également au cœur d’un ensemble de bibliothèques logicielles conçues pour rendre l’apprentissage de la programmation plus attrayante, notamment auprès des jeunes (voir https://q37.info/s/wgrk34zr). Il constitue également le moyen le plus rapide, le plus simple et le plus abordable de prototyper des applications web.

Compte tenu de la place qu’occupe l’informatique de nos jours, ce qui permet de rendre la programmation plus abordable acquiert une importance capitale. Dans ce contexte, en tant que développeur du toolkit Atlas, je cherche à m’entourer de personnes avec un profils orientés gestion, marketing et/ou commercial pour créer une structure propre à assurer la diffusion de ce toolkit.

Pour en savoir plus : https://atlastk.org/.

Aperçu de l'application TodoMVC

Toutes les compétences qui ont été nécessaires au développement de ce toolkit (développement d’applications C++, développement de composants en code natif pour Java, Node.js, Python…) font partie des prestations que j’offre en tant qu’ingénieur logiciel indépendant.

ingenierie/home.txt · Last modified: Tue Jul 7 17:31:31 2020 (07/07/20) by Claude SIMON